Accueil du siteManutentionMécaniqueElévateurs à godets
 
Brèves
EDF nous fait confiance
jeudi 31 décembre

La société EDF sur le site du Havre a confié à DENIS SERTAC la conception, la réalisation et le montage d’une installation de stockage et transport pneumatique de 100 tonnes/h sur des cendres volantes.

 
FICHES TECHNIQUES
mardi 8 décembre

Consulter les nouvelles fiches techniques des composants :

Détecteur de niveaux, manche de chargement, vanne cloche spéciale haute pression, vanne guillotine manuelle et pneumatique, composants de nettoyage et pompage, distributeurs alvéolaires.....

 
Elévateurs à godets
Les élévateurs à godets sont étudiés spécialement pour un usage industriel intensif. Renommés par un référencement important à travers le monde, nos élévateurs à godets offre une large gamme permettant un choix le mieux adapté à la réalisation du débit souhaité compris entre 5 m3/heure et 180 m3/heure (nous consulter pour autre demande spécifique) pour des produits de densité dépassant 2.
Description et fonctionnement

Nos élévateurs à godets sont composés de 8 principaux éléments :

1) Godets : construits en tôle d’acier , offrant une haute résistance à l’usure pour des produits tels que le clinker. La fixation est prévue au dos du godet par boulons avec dispositif d’arrêt.

2) Chaînes : le type de chaîne conçu comprend axe, douille, et écrous. L’utilisation d’aciers spéciaux et de traitements thermiques appropriés a permis de diminuer le poids, tout en conservant une charge à la rupture importante.

3) Roues de tête : construites en acier haute résistance, et bénéficiant de traitement thermique.

4) Roues de base : contrairement aux roues de tête, l’une est dentée et l’autre est lisse. Elles assurent le guidage et la tension de la chaîne.

5) Gaines : elles sont construites en éléments de 3 à 6 mètres, elles sont raidies par des cadres de liaison. Entièrement soudées, elles sont étanches et permettent de réaliser des ensembles autoportants.

6) Tronçon de tête : construit en tôle épaisse et entièrement soudée, la tête reçoit le tourteau de tête et ses paliers ainsi que le groupe de commande.

7) Tronçon de base : construit en tôle épaisse et entièrement soudée, la base reprend l’ensemble du poids de l’élévateur. Le tronçon de base est prévu pour permettre la fixation au sol.

8) Tronçon de visite : dans l’ensemble de la gaine est intercalé un tronçon de visite.

Une deuxième variante peut vous être proposée pour des produit plus fins et sans température : l’élévateur sur courroie. Dans ce cas la chaine est remplacée par une bande sur laquelle on vient fixer directement les godets.