Accueil du siteComposantsDétecteurs de niveauxNivopal
 
Brèves
EDF nous fait confiance
jeudi 31 décembre

La société EDF sur le site du Havre a confié à DENIS SERTAC la conception, la réalisation et le montage d’une installation de stockage et transport pneumatique de 100 tonnes/h sur des cendres volantes.

 
FICHES TECHNIQUES
mardi 8 décembre

Consulter les nouvelles fiches techniques des composants :

Détecteur de niveaux, manche de chargement, vanne cloche spéciale haute pression, vanne guillotine manuelle et pneumatique, composants de nettoyage et pompage, distributeurs alvéolaires.....

 
Téléchargement
Fiche technique
 
Nivopal

Robuste avec son corps en aluminium, il est facile a mettre en place et a extraire.

Le détecteur de niveau « NIVOPAL » est basé sur le contrôle du couple résistant transmis par des palettes en rotation. En absence de produit, les palettes tournent. En présence de produit, elles sont bloquées et permettent d’actionner deux mini rupteurs. Une friction permet de protéger le moto-réducteur lorsque l’on fait tourner manuellement les palettes à vide.

Applications :

Silos, trémies, cuves…. De toutes capacités et formes multiples. Toutes granulométries : de poudre à granulés (jusqu’à 25 mm). Il est possible pour les fortes granulométries de remplacer les palettes par un ruban de caoutchouc (nous consulter) Tous les produits susceptibles d’être stockés en silos ou trémies….

 
Construction :

Le NIVOPAL comporte une robuste platine en alliage aluminium résistant aux atmosphères industrielles et marines. Solidaire de cette platine, un corps de paliers contient un arbre en acier inoxydable monté sur deux roulements protégés par un joint étanche. Cet arbre est muni à une extrémité de deux palettes en acier zingué. A l’autre extrémité il est entraîné par un micro moto-réducteur à faible vitesse et faible couple. Un mini-rupteur inverseur permet de transmettre l’information « PLEIN » ou « VIDE ». Un second mini-rupteur permet de mettre le moteur hors tension. Deux presse-étoupes permettent les raccordements électriques. Ceux-ci sont grandement facilités par une barrette de raccordement très accessible. Une prise de mise à la terre est prévue. Le capot en alliage d’aluminium protège l’ensemble de manière parfaitement étanche.

 
Entretien :

Le détecteur de niveau « NIVOPAL » ne nécessite aucun entretien car ses organes mécaniques et ses paliers sont graissés à vie lors du montage. Dans le cas de montage sur parois minces, il suffit d’un orifice taraudé 40/49 gaz pour fixer le NIVOPAL.