Accueil du siteComposantsAérateurs de fluidisationBinflo
 
Brèves
EDF nous fait confiance
jeudi 31 décembre

La société EDF sur le site du Havre a confié à DENIS SERTAC la conception, la réalisation et le montage d’une installation de stockage et transport pneumatique de 100 tonnes/h sur des cendres volantes.

 
FICHES TECHNIQUES
mardi 8 décembre

Consulter les nouvelles fiches techniques des composants :

Détecteur de niveaux, manche de chargement, vanne cloche spéciale haute pression, vanne guillotine manuelle et pneumatique, composants de nettoyage et pompage, distributeurs alvéolaires.....

 
Téléchargement
Fiche technique
 
Binflo

Le BINFLO est un appareil destiné à assurer l’écoulement régulier des produits pulvérulents stockés en silos, trémies. Il supprime les voûtes et cheminées, évite les stocks morts, remplace efficacement vibrations et frappage, assure la rotation régulière des stocks.

Entièrement constitué de plastiques poreux ou inox ; le Binflo est compatible chimiquement et physiquement avec la très grande majorité des produits stockés en vrac, notamment les aliments de bétails, alumine, amidon, argile, baryte, bentonite, calcaire, carbonate de soude, cendres, charbon actif, chaux, ciment, détergents, engrais, farines, kieselguhr, lait en poudre, minerais et oxydes de fer, de zinc, de cuivre, de titane, etc… phosphates, pigments, poudres céramiques, poudres pharmaceutiques, produits chimiques, résines synthétiques, et additifs, savon en poudre, talc, etc…

Principe de fonctionnement :

L’aérateur contrairement aux moyens mécaniques ou aux vibrateurs, est silencieux, il ne réagit pas sur les appareils environnants. Il permet de diffuser dans le produit stocké une quantité d’air contrôlée pour pratiquer une fluidisation locale : ainsi libéré des forces de frottement, le produit aéré peut couler librement, même sur de faibles pentes.
La matière poreuse de l’aérateur assure une diffusion, uniformément répartie qui évite le renardage et le bouillonnage.
Sa surface parfaitement lisse évite complètement la rétention du produit. Par une commande manuelle ou automatique, l’air peut être diffusé continuellement ou par intermittence.