Accueil du siteComposantsVannes cloche DSO
 
Brèves
EDF nous fait confiance
jeudi 31 décembre

La société EDF sur le site du Havre a confié à DENIS SERTAC la conception, la réalisation et le montage d’une installation de stockage et transport pneumatique de 100 tonnes/h sur des cendres volantes.

 
FICHES TECHNIQUES
mardi 8 décembre

Consulter les nouvelles fiches techniques des composants :

Détecteur de niveaux, manche de chargement, vanne cloche spéciale haute pression, vanne guillotine manuelle et pneumatique, composants de nettoyage et pompage, distributeurs alvéolaires.....

 
Téléchargement
Fiche technique DSO
 
Vanne Cloche DSO

DE CONCEPTION SIMPLE ET ROBUSTE, CES VANNES SONT PARTICULIEREMENT FIABLES POUR ISOLER UN RESERVOIR DE MANUTENTION PNEUMATIQUE.

Les vannes DSO sont spécialement adaptées à la manutention de matières pulvérulentes ou granuleuses en vrac. Elles sont généralement installées sous pointe de trémie, de filtre ou de silo pour isoler et alimenter par gravité des capacités telles que des trémies tampon ou des cuves d’expédition.
- Dans le cas d’un transport pneumatique moyenne pression (pression de transport comprise entre 200 mbar et 1 bar effectif). Ces cuves peuvent être isolées en partie basse par une seconde vanne cloche qui permet à l’ensemble de fonctionner suivant des cycles, soit de remplissage soit de vidange. Ce système permet alors d’alimenter un transport pneumatique en continu. Grâce à ce système de cuve d’expédition insérée entre deux vannes cloches, l’étanchéité du transport pneumatique par rapport aux trémie, filtre et silo est ainsi assurée à 100%. Sous la vanne cloche inférieure, ont peut installer divers equipements (mélangeur air-matière, écluse, éjecteur).
- Dans le cas d’un transport pneumatique haute pression (pression de transport supérieure à 1 bar effectif), ces cuves peuvent alimenter en direct la tuyauterie de transport, avec mise en place d’un coude de prise en charge du produit directement sous la cuve.