Accueil du siteComposantsDétecteurs de niveauxSertapal
 
Brèves
EDF nous fait confiance
jeudi 31 décembre

La société EDF sur le site du Havre a confié à DENIS SERTAC la conception, la réalisation et le montage d’une installation de stockage et transport pneumatique de 100 tonnes/h sur des cendres volantes.

 
FICHES TECHNIQUES
mardi 8 décembre

Consulter les nouvelles fiches techniques des composants :

Détecteur de niveaux, manche de chargement, vanne cloche spéciale haute pression, vanne guillotine manuelle et pneumatique, composants de nettoyage et pompage, distributeurs alvéolaires.....

 
Téléchargement
Fiche produit
 
Sertapal

Cet appareil est utilisé pour la détection des niveaux pour tous types de stockage en vrac dans des silos, trémies réservoirs, transporteurs, etc.…

Il convient parfaitement à tous produits poudreux, granuleux, pâteux, agrégats, etc.….. En plaçant deux détecteurs de niveau (haut et bas), on peut assurer le remplissage automatique d’un silo ou d’une trémie. Simple (aucun réglage) Robuste (étanche) fiable (sans entretien)

Il y a près de 10 000 « SERTAPAL » en service dans les installations les plus diverses et les usages les plus variés.

Principe de fonctionnement :

La palette de détection est fixée en bout d’arbre (ou de rallonges jusqu’à 4 mètres de profondeur) d’un petit moto-réducteur électrique qui peut rester bloqué sous tension indéfiniment. En l’absence d’obstacles, la palette tourne librement à faible vitesse. Lorsque le niveau des matériaux atteint la palette et l’immobilise, le couple de blocage du moteur fait tourner son stator flottant qui actionne un double inverseur électrique : l’un des inverseurs (sans point commun) est disponible pour les télécommandes, tandis que l’autre est utilisé pour les voyants « PLEIN » ou « VIDE ». Il ne peut y avoir de battement de l’inverseur car l’alimentation du moteur n’est jamais coupée. Par conséquent, la palette ne peut revenir en arrière (même si sa rotation a laissé un léger creux dans le produit), le moteur maintenant constamment son effort vers l’avant.

 
Différentes versions :

Tensions : 24 – 48 – 110 – ou 220/240 volts Avec ou sans voyants lumineux Tropicalisation Dispositifs haute température (de 80°C à 200°C) Rallonges et palettes en acier inoxydable Palettes à lanières souples pour matériaux en morceaux Modèle antidéflagrant